lait_d_anesse_bio_en_pleine_nature

Les vertus du lait d'anesse bio

Le lait d'anesse bio est reconnu pour être un régénérateur naturel des cellules cutanées. Aussi, il diminue les signes de l'âge tels que les rides et les ridules. Cette propriété permet également aux personnes atteintes de psoriasis ou d'eczéma de s'en servir pour réduire leurs plaques et soulager leurs irritations. En effet, le lait d'ânesse hydrate et rééquilibre l'épiderme. Il est d'ailleurs parfait pour traiter les peaux sèches et mixtes à problèmes. Le lait d'ânesse est enfin plébiscité pour ses propriétés adoucissantes et tonifiantes.

Ainsi, ce lait animal sert principalement dans des soins pour la peau, entrant dans la composition de nombreux produits cosmétiques du quotidien. Cependant, si cet ingrédient possède naturellement des vertus, il ne faut pas acheter n'importe quel soin à base de lait d'ânesse. En effet, alors que l'engouement autour de ce lait est de plus en plus grand, les industriels s'en sont emparés et diminuent énormément son intérêt en y ajoutant des ingrédients de synthèse et autres substances nocives pour l'épiderme. Aussi, pour bénéficier d'un soin efficace, il faut exclusivement choisir des articles à base de lait d'anesse bio. La fabrication française permet en outre de s'assurer du bien-être de l'animal et de l'utilisation de composants vertueux.

Ainsi, seuls les articles composés à 10 % de lait frais ou cru bio restituent toutes les vertus du lait d'ânesse. Les soins contenant du lait lyophilisés sont, de fait, beaucoup moins efficaces voire dangereux.

Les produits à base de lait d'anesse bio

L'emballement autour du lait d'ânesse a permis aux professionnels de confectionner des cosmétiques très variés, capables de répondre aux différents besoins de l'hygiène quotidienne.

Extrêmement doux, ce lait peut être utilisé pour faire sa toilette du corps, du visage et des cheveux. En effet, contrairement à d'autres produits lavants, le lait d'ânesse n'agresse pas l'épiderme. Il existe ainsi de nombreux articles fondamentaux conçus pour l'ensemble de la famille et des soins spécialement créés pour les hommes, pour les femmes et à destination des enfants.

Pour un usage au quotidien, on trouve des gels douche, des crèmes de jour et de nuit, des laits corporels et des savons à base de lait d'ânesse. Dans un cadre plus spécifique, des marques développent des soins pour les pieds et les mains, des baumes à lèvres, des masques, des gommages et des shampoings.

Ainsi, le lait d'anesse bio a su se faire une place dans le domaine des cosmétiques. Des enseignes proposent en outre des produits associant les vertus de ce lait avec d'autres composants naturellement efficaces contre l'acné, le vieillissement cutané ou autres. Toutefois, pour soulager les problèmes de peau, il convient de demander l'avis de son médecin au préalable. Si le lait d'ânesse soulage certains maux, il ne les soigne pas.


Pour profiter au maximum de tous les bienfaits du lait d'ânesse sur sa peau, il faut impérativement choisir un article d'origine biologique, avec peu d'ingrédients, si possible produit en France et toujours dans le respect du bien-être de l'animal.